Calendrier de l’Avent aux petits messages

Personnellement j’ai une grande nostalgie du calendrier de l’Avent: le suspense de la veille, l’excitation au moment de découvrir la surprise, la (parfois fausse) joie à la vue du truc-machin-chose! Mais pourquoi ne serait-il réservé qu’aux enfants? Sachant que les Fêtes de fin d’année vont apporter leur lot de sucreries et que les gommettes ne me font que moyennement vibrer (quoi que!), pourquoi ne pas revisiter ce calendrier façon « Elle & Lui »? Du papier et un crayon… pour surprendre sa meilleure moitié !

Mots doux, confessions, bons, carte au trésor (« la surprise se trouve dans le frigo »).. libre cours à votre imagination!

Voilà ce que ça a donné chez moi avec de la récup’:

IMG_4186

A dénicher au préalable:

  • un grand cadre (on retire la vitre)
  • un morceau de tissu un peu plus grand que le cadre
  • du papier scrap ou des mini-enveloppes toutes faites
  • 3 rubans qui dépassent la largeur du cadre
  • des boutons, stickers, tampons etc. pour décorer les enveloppes
  • 1 agrafeuse
  • de la colle

Cadre

  1. Poser le tissu décoratif sur le fond du cadre et plier les rebords au verso pour les fixer à l’aide de l’agrafeuse. Faire attention de bien tirer le tissu afin qu’il ne gondole pas au recto.
  2. En guise de « corde à linge » pour les 24 mini-enveloppes fixer les 3 rubans en agrafant leurs extrémités au verso du cadre.
  3. Mettre le fond dans son cadre. Le panneau d’affichage est prêt!

Enveloppes

J’ai préféré faire les enveloppes moi-même car j’avais reçu un pack de papiers aux couleurs de Noël. Je me suis servie d’un template que vous trouverez ici: http://www.mamamiss.com/2013/02/08/create-mama-little-love-notes-mini-envelopes/
Ok, c’est long à découper mais à la fin on a vraiment 24 pièces uniques!IMG_4110

J’ai accroché les enveloppes par leur bec mais on peut aussi se servir de petites pinces à linge. Reste plus qu’à tirer au sort celui qui remplit les jours paires ou impaires! Pile ou face?

J’ai tiré les chiffres impairs, je dois les remplir ou les ouvrir?

Coup de bol, mon homme a trouvé ce calendrier une bonne idée! À voir si cette expérience sera reconduite en 2015! 🙂

Emma

Laisser un commentaire

