J’ai essayé la technique des serviettes en papier

IMG_7133

Coucou tout le monde!

C’est la course aux derniers cadeaux de Noël faits maison et comme je suis une adepte du JER (joli-économique-rapide) voici une idée déclinable à l’infini: la technique des serviettes! Pour ce tuto j’ai choisi un cadre photo en bois (Migros, CHF 11.80) puisqu’on peut y ajouter une photo, ce qui personnalise le présent (et les mamies sont toutes contentes!).

Voici la liste de mon matériel:

cadre

  • cadre en bois
  • peinture acrylique (pour la couche de fond)
  • colle-vernis effet mat (ici Patio Paint CHF 4.95 chez butinette.ch)
  • serviette en papier au choix

Pour le choix des serviettes il faut savoir que les couleurs claires deviennent transparantes et que si l’on souhaite garder le fond clair sur le cadre photo il faut penser à peindre le bois d’une couche de la couleur souhaitée (d’où la peinture acrylique…).

  1. Préparation du cadre: mettre une ou deux couches de peinture pour le fond. Ici je n’ai faut qu’une seule couche pour obtenir un effet « cérusé ». Bien laisser sécher! Pour un peu plus de contraste j’ai peint le bord intérieur en bleu ciel.
  2. Préparer les bandes de serviettes: ôter les couches pour ne garder que la couche supérieure imprimée. C’est important, sinon le collage risque de se décoller. Veiller à la continuité entre les bandes pour conserver les images « entières » (chez moi: les coquillages).IMG_7114
  3. Collage: appliquer la colle vernis à l’aide d’un pinceau plat sur la surface où l’on viendra poser une bande de serviette (un coté après l’autre). Poser délicatement le papier, car une fois collé il est difficile de le repositionner sans le déchirer. IMG_7113
  4. Repasser une bonne couche de colle-vernis sur la serviette en lissant soigneusement les éventuelles bulles d’air. Astuce pour des jolis coins: former des « becs » et les couper ensuite au ciseau!
    FullSizeRender
  5. Laisser sécher et: fini! On peut pousser la déco un peu plus loin en collant des strass, des lettres pour former un prénom etc. – be crazy!

Il ne reste plus qu’à trouver LA photo et faire un joli paquet cadeau!

Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s